Image

    CPE PGL

    Le Centre de la petite enfance Paul-Gérin-Lajoie est une création du GRAHN, Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle, lui-même fondé le 20 janvier 2010, soit 8 jours après le séisme qui a ravagé plusieurs villes d’Haïti.
     
    Ce groupe de travail vise à mobiliser les forces progressistes de l’intérieur et de l’extérieur d’Haïti pour lancer un vaste chantier de reconstruction d’Haïti. En 2016, c’est la pose de la première pierre de la Cité du savoir, une initiative très ambitieuse qui combine des activités de recherche, d’innovation, d’entrepreneuriat et de développement économique pour ainsi créer de la richesse et lutter contre la pauvreté. La Cité comprend quatre secteurs, dont le secteur scolaire.

     

    Le premier complexe de la Cité du savoir à voir le jour est le Centre de la petite enfance Paul-Gérin-Lajoie. La première phase de ce complexe a été complétée en septembre 2016, ce qui a permis d’accueillir 35 enfants de 3 et 4 ans le 5 octobre 2016. Achevé en janvier 2018, ce complexe de trois bâtiments, dont un réservé à l’administration, possède une cour multifonctionnelle, un jardin potager et une cour équipée de jeux psychomoteurs pour les enfants. Le Centre peut accueillir une centaine d’enfants.
     
    Image

    Autorisation de fonctionnement 
    Donnée à l’Institut des sciences, des technologies et des études avancées d’Haïti (ISTEAH), une création du GRAHN.

    Pour en savoir plus :

     

    Le CPE PGL

    un projet de GRAHN-Monde dans la Cité du savoir

    Infolettre

    Contact

    Centre de la petite enfance Paul-Gérin-Lajoie Génipailler, Milot, Haïti

    Tél. : (509) 22 27 63 76
    Copyright 2020 © Centre de la petite enfance Paul-Gérin-Lajoie. Tous droits réservés. Conception Web | ISTEAH